La microfluidique est à la fois une science – celle de l’étude du comportement des fluides dans des micro-canaux de taille micrométrique – et une technologie, qui permet de fabriquer des dispositifs de manipulation de très petites quantités de liquide dans des micro-volumes.
La microfluidique au service de la médecine de demain. De plus en plus de fabricants de dispositifs médicaux sont capables d’intégrer cette technologie sous forme de patchs transdermiques. Contenant une puce et un réseau de micro-canaux, un patch microfluidique, par exemple, peut injecter à travers la peau un médicament selon les besoins du patient en temps réel et pendant une certaine période. De nombreuses applications sont en cours de développement.
Les machines de découpe rotative et de lamination multicouche de Dorey Converting Systems permettent une production de masse en continue et fiable de vos patchs microfluidiques multicouches. Elles sont capables d’atteindre les niveaux de tolérance les plus élevés (jusqu’à +/- 25µm) de vos cahiers des charges les plus exigeants.
Des solutions complémentaires dans la recherche permanente de productivité dans le secteur des patchs microfluidiques :